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Slogan
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Maison de la solidarité internationale

Séjours solidaires individuels

Clientèle : Adulte, étudiant et retraité qui désirent vivre une expérience de solidarité, en contribuant à un projet dans un pays en développement.


Durée du séjour : Selon les besoins et la disponibilité du partenaire.


Séjours les plus populaires : Un minimum de trois semaines et un maximum de trois à six mois.


Formation préparatoire : individuel ou en groupe de personnes qui sont inscrites à un stage individuel.


Durée : 2 weekends (selon les besoins).


La formation est une activité obligatoire, elle permet de bien se préparer au séjour terrain, mais également de découvrir et d’acquérir de nouvelles valeurs en solidarité internationale.


Les thèmes abordés :

  1. Information sur le pays, sur le partenaire et les activités du stage;

  2. Communication interculturelle et choc culturel;

  3. Santé et sécurité à l’étranger;

  4. Logistique du stage : hébergement, transport, Visa, etc.

Lors de ces weekends, les repas et l'hébergement sont aux frais du participant.


Les frais

Les forfaits comprennent :

  • Le logement sur place (hébergement regroupé et/ou en famille);

  • Trois repas par jour à saveur local;

  • Transport local;

  • Définition des paramètres du stage avec le partenaire (budget, calendrier, communications, organisation des activités, etc.);

  • 4 jours de formation préparatoire et 1 séance de bilan retour;

  • Assurance responsabilité civile internationale;

  • Suivi tout au long du séjour terrain;

  • Soutien à la levée de fonds si nécessaire;

  • Soutien logistique : Billet d’avion, visa, passeport et assurances.

Les frais à la charge du participant :

  • Billets d'avion;

  • Passeport, vaccins et assurances voyage;

  • Les sorties privées;

  • Les achats personnels;

  • Les appels téléphoniques.

Le CRÉDIL possède une assurance responsabilité civile internationale couvrant les participants, les organismes ou instituts participants tant au plan national (formations) qu’international.


Reçu aux fins d'impôts


Le CRÉDIL émet un reçu pour « don de charité » pour certaines dépenses du stage.


Désistement

En cas de désistement avant le départ en stage, les frais engagés auprès du partenaire terrain ne seront pas remboursés. Un pourcentage des frais d’administration du CRÉDIL vous sera remboursé si le désistement se produit dans un délai maximum de 30 jours avant le départ, après ce délai aucune somme ne vous sera remboursée.


Aucune somme ne sera remboursée en cas de désistement sur le terrain pour des raisons personnelles.


Le retour

Au retour, une rencontre bilan est offerte avec le chargé de programme international de CRÉDIL. Le stagiaire a la possibilité de partager son expérience sur les réseaux sociaux de CRÉDIL. Des photos, des documents écrits, des vidéos peuvent être mis en ligne. Des témoignages peuvent aussi être faits lors des nombreuses activités d’éducation à la solidarité que réalise CRÉDIL tout au long de l’année.


Voir les partenaires des stages




Vous voulez faire un stage ? Vous aimeriez plus d’informations ?

Vous pouvez communiquer avec le CRÉDIL en tout temps en écrivant à Carl Thériault, à programmes@credil.qc.ca ou en téléphonant au 450-756-0011 poste 223.




Une idée des prix

Nos tarifs pour l‘Afrique de l’Ouest

Frais pour un stage individuel de 21 jours


Hébergement et repas à saveur local : 700 $

Transport local : 150,00 $

Frais d’administration* : 250,00 $

Billet d’avion approximatif : 2 000,00 $

Dépenses préparatoires approximatives (passeport, assurances voyage, vaccins et visa) : 500,00 $


Total : 3 600,00 $


* Les frais d’administration comprennent :

  • Définition des paramètres du stage (hébergement, activités, transport, communications, etc.);

  • Formations du participant;

  • Encadrement sur le terrain;

  • Appui à la levée de fonds;

  • Appui logistique (obtention du visa et billet d’avion);

  • Assurance responsabilité civile internationale;

  • Reçu pour dons de charité pour une partie des frais.

Nos tarifs pour l‘Amérique latine

Frais pour un stage individuel de 21 jours


Hébergement et repas à saveur local : 700 $

Transport local : 150,00 $

Frais d’administration* : 250,00 $

Billet d’avion approximatif : 1 500,00 $

Dépenses préparatoires approximatives (passeport, assurances voyage, vaccins et visa) : 500,00 $


Total : 3 100,00 $


*Les frais d’administration comprennent :

  • Définition des paramètres du stage (hébergement, activités, transport, communications, etc.);

  • Formations du participant;

  • Encadrement sur le terrain;

  • Appui à la levée de fonds;

  • Appui logistique (obtention du visa et billet d’avion);

  • Assurance responsabilité civile internationale;

  • Reçu pour dons de charité pour une partie des frais.