ENGLISH    |    ESPAÑOL    |    Facebook    Instagram    Linkedin
Slogan
Slogan
Maison de la solidarité internationale

À l’actualité

L’artiste peintre lanaudois Guilbo président d’honneur du souper-bénéfice au profit de la Maison de la solidarité internationale

Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) est fier de recevoir l’artiste peintre Guilbo à titre de président d’honneur de son premier souper-bénéfice au profit de la Maison de la solidarité internationale. L’événement se déroulera le lundi 12 juin prochain à 18 h au Centre St-Jean Bosco.

 

Yannick Guilbault, alias Guilbo, est un artiste autodidacte issu du milieu de la télévision. Longtemps artiste à ses heures, il s’est jeté dans le vide pour le plus grand plaisir des amateurs d’art qui le reconnaissent aujourd’hui comme un artiste professionnel. Il s’inspire de la nature et de ce que son œil exercé lui donne à voir pour nous transporter au-delà de l’image figée d’une pellicule : le mouvement, la matérialité, l’émotion. Dans son processus de création, Guilbo pratique la visualisation pour faire de ses rêves et de ses idées des réalités. Cette perspective porteuse d’espoir fait écho à la mission du CRÉDIL et aux personnes qu’il accompagne et qui ont tout quitté pour un monde meilleur. «Pour moi, le monde est un immense tableau où l’art est sans frontières. Je suis fier d’être président d’honneur de cette belle aventure afin d’offrir la chance à ces gens courageux de partir une nouvelle vie tel un canevas vierge» : - a ajouté Guilbo.

Cette soirée des plus conviviales sera ponctuée de courtes interventions qui vous feront sourire alors que vous pourrez savourer les bouchées d’inspirations internationales élaborées par L’Âtre Traiteur. Vous aurez aussi l’occasion de participer à un encan silencieux offrant des pièces uniques ainsi que des chèques cadeaux de nombreux commanditaires de la région. Des billets sont encore disponibles au coût de 125 $ par personne (reçu de charité de 100 $), 1000 $ pour une table de huit personnes. Contactez nous par courriel au communications@credil.qc.ca ou au 450 756-0011, poste 200, pour réserver vos places ou obtenir plus d’information.

 

Les fonds recueillis lors de cette soirée serviront à faire de la Maison de la solidarité internationale un espace interculturel chaleureux et accueillant et ainsi d’améliorer l’ensemble des services. La mission du CRÉDIL se réalise sur trois axes d'interventions: l'éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages dans des pays en développement ainsi que l'accueil et l'intégration de nouveaux arrivants, réfugiés ou immigrants, sur le territoire lanaudois.