ENGLISH    |    ESPAÑOL    |    Facebook    Instagram    Linkedin
Slogan
Slogan
Maison de la solidarité internationale

À l’actualité

Première édition du souper-bénéfice du CRÉDIL: Plus de 9000$ amassé au profit de la Maison de la solidarité internationale

Le 12 juin dernier, près d’une centaine de personne s’était rassemblée au Centre St-Jean Bosco afin de participer au premier souper-bénéfice du Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL). L’événement, organisé au profit de la nouvelle Maison de la Solidarité, s’est déroulé sous la présidence d’honneur de l’artiste peintre lanaudois Guilbo et a permis d’amasser une somme de plus de 9 000 $.

La soirée, dont le thème était l’éducation et la sensibilisation du public, fut une occasion privilégiée de mieux faire connaître le CRÉDIL auprès de la communauté d’affaires de Joliette. En effet, les différents services étaient ponctués par un jeu questionnaire et de courts témoignages visant à permettre à l’assemblée de se familiariser avec la mission de l’organisme. Un encan silencieux, auquel ont participé une quinzaine de commanditaires, ainsi qu’un menu aux saveurs internationales élaboré par L’Âtre Traiteur font aussi partie des éléments qui ont fait de cette soirée une réussite!

 

Cet événement est le premier d’une série d’activités de la campagne de financement du CRÉDIL qui vise à amasser 300 000 $ sur trois ans. Les bénéfices recueillis serviront à faire de la Maison de la solidarité internationale un espace interculturel chaleureux et accueillant et ainsi d’améliorer l’ensemble des services du CRÉDIL qui s’articulent autour de ses trois axes d’interventions : l’éducation à la citoyenneté mondiale, la réalisation de projets et de stages dans des pays en développement ainsi que l'accompagnement et l'intégration de nouveaux arrivants, réfugiés ou immigrants, sur le territoire lanaudois.

 

Le CRÉDIL remercie chaleureusement ses nombreux commanditaires régionaux ainsi que tous les participants qui ont répondu à cette première invitation publique.