ENGLISH    |    ESPAÑOL    |    Facebook    Instagram    Linkedin
Slogan
Slogan
Maison de la solidarité internationale

À l’actualité

Conférence du CRÉDIL à l'Université du Troisième Âge

Dans le cadre des Belles Rencontres de l’Université du Troisième Âge (UTA), les membres du Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL), Daniel Tessier et Claudia Cobos, parleront du rôle de leur organisme dans le volet immigration et intégration des immigrants à la société joliettaine et de l’arrivée des réfugiés syriens prévue cette année.

 

Ils ouvriront également des pistes de contribution possible comme société d’accueil. Lors de cette rencontre, qui se déroulera le 9 mars dès 19 h 30 à la Salle communautaire de Notre-Dame-des-Prairies, Lucie Robichaud, qui participe bénévolement depuis plusieurs années à l’accueil de réfugiés, partagera finalement un inspirant témoignage.

 

Rappelons que, depuis 1995, le CRÉDIL s’est vu confier par le Ministère de l’Immigration le mandat d’accueillir des personnes réfugiées et de favoriser leur intégration dans la région de Lanaudière, ce qui se fait au rythme moyen de 70 personnes par année.

 

Le coût pour assister à cette Belle Rencontre est de 10 $ et de 5 $ pour les étudiants inscrits à l’UTA-Joliette cet hiver (payable à l’entrée). Vous devez toutefois vous inscrire avant le 7 mars au 450 867-0515 (boîte vocale) ou à UTA-Joliette@uSherbrooke.ca.

 

Source: http://www.laction.com/Communaute/2016-02-28/article-4449165/Le-CREDIL-aux-Belles-Rencontres-de-lUTA/1. Consulté le 29 février 2016.