ENGLISH    |    ESPAÑOL    |    Facebook    Instagram    Linkedin
Slogan
Slogan
Maison de la solidarité internationale

À l’actualité

Une table ronde au FSM sur les villages solidaires; une belle initiative lanaudoise!

Lanaudière est une terre fertile et solidaire. Plusieur villages d’ici sont en partenariat avec des villages du MALI… depuis des décennies. Venez partager leur histoire au FSM !

 

La genèse d’une belle réussite dans le monde de la solidarité internationale. Des villages solidaires du Québec et du Mali : Ste-Élisabeth (Québec) avec Sanankoroba (Mali) ; St-Félix de Valois (Québec) avec Douban (Mali) , Lanoraie (Québec) avec Koniobla (Mali). Des histoires de cœur à dimension humaine qui ont donné des résultats développementaux hors du commun. Des aventures solidaires qui durent depuis maintenant près de 30 ans et qui a abouti sur la grande entente de Lanaudière (Ben-Ba) . Tout a commencé par des stages qui ont permis à des personnes du Mali et du Québec de mieux se connaître et de s’apprivoiser dans le respect de leurs cultures réciproques. Une expérience qui permet de croire à la possibilité d’un autre développement axé sur la réponse aux besoins des gens par des citoyens engagés qui se mettent ensemble pour changer le monde. Une expérience qui permet une prise en charge qui repose sur une confiance renouvelée dans ses propres moyens.

 

Le CRÉDIL vous invite donc cordialement à venir participer à cette belle initiative lanaudoise orgnaisée par un partenaire de longue date: BEN-BA Lanaudière. 

 

Table ronde: Villages solidaires ou la participation citoyenne à la solidarité internationale

Intervenants

José Leclair , Ben-Ba Lanaudière
Danielle Brien , Ben-Ba Lanaudière
Marielle Boisjoly, Ben-Ba Lanaudière

Moussa Konaté, MALI

 

Mercredi le 10 Août 2016  13h00 - 15h30

Université du Québec à Montréal – Pavillon PK (Local PK-R605)
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal, QC, Canada

https://fsm2016.org/activites/villages-solidaires-ou-la-participation-citoyenne-a-la-solidarite-internationale-2/