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Maison de la solidarité internationale

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Offre d'emploi : Chargé (e) de projet en développement philanthropique et communication

Mandat : Relevant de la coordination, le ou la chargé(e) de projet en développement philanthropique et communication aura pour principal mandat de mettre en œuvre la campagne de collecte de fonds et assistera et conseillera l’équipe du CRÉDIL en matière de communications. Il ou elle travaillera avec un comité de campagne et assistera la présidente du conseil d’administration. Il ou elle concevra et coordonnera la campagne et les outils de communication nécessaires à l’atteinte des résultats.

 

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’élaboration et mettre en œuvre le plan d’action du comité de campagne ;
  • Planifier, réaliser et évaluer, en collaboration avec le comité de campagne, l’ensemble des stratégies élaborées pour la collecte de fonds ;
  • Planifier et gérer le budget de la campagne dans un souci de maximiser les revenus nets ;
  • Entretenir les liens avec les donateurs et contributeurs du CRÉDIL tout en respectant ses valeurs et son code d'éthique ;
  • Chercher de nouveaux donateurs et de nouvelles sources de financement ;
  • Rédiger ou superviser la production de documents de soutien à la campagne ;
  • Assurer le développement et la coordination de l’espace Web (incluant les réseaux sociaux) dédié à la collecte de fonds et aux activités régulières de l’organisme, pourvoir à son animation et son achalandage ;
  • Assurer le développement et la mise à jour de tableaux de bord, d’outils de contrôle, de rapports et de procédures visant à encadrer les activités de collecte de fonds et à les évaluer (budget, base de données, etc.) ;
  • Participer à la logistique des événements de collecte de fonds ;
  • Assurer l’entretien du site Internet du CRÉDIL en collaboration avec l’équipe ;
  • Participer aux réunions d’équipe et aux activités de consultation interne ;
  • Participer à la vie associative du CRÉDIL ;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes à la demande du supérieur immédiat.

 

 

EXIGENCES

  • Posséder un diplôme universitaire dans une discipline pertinente (communications, relations publiques, marketing, etc.) ;
  • Avoir un minimum de deux ans d'expérience dans un rôle similaire au sein d'un OBNL, d'une fondation corporative, familiale ou, à défaut, pouvoir démontrer posséder une expérience équivalente ;
  • Compréhension des règles encadrant les pratiques des organismes de bienfaisance ;
  • Parfaite maitrise du français (oral et écrit) et bonne maitrise de l’anglais (oral et écrit) ;
  • Intérêt marqué pour le Web et les réseaux sociaux ;
  • Autonomie, sens de l’organisation, assiduité et initiative ;
  • Intérêt pour la mission du CRÉDIL et connaissance de ses enjeux prioritaires.

 

 

ATOUT

  • Avoir déjà eu une expérience de travail auprès d’un organisme de solidarité internationale.

 

CONDITIONS

  • 21h /semaine.
  • Contrat à durée indéterminée.
  • Salaire selon échelle salariale en vigueur.
  • Être disponible les soirs et fins de semaine (à l’occasion).
  • Détenir un permis de conduire et une voiture.

 

 

Date limite de remise de candidature : dimanche le 13 janvier 2019 à 17h.
 

 

VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À :

Carl Thériault, Coordonnateur

CRÉDIL
101 Dugas,

Joliette, Québec, J6E 4G7

Ou par courriel à : coordination@credil.qc.ca
Ou par télécopieur au : (450) 756-0489

 

 

NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.