ENGLISH    |    ESPAÑOL    |    Facebook   Instagram   Linkedin   Youtube
Slogan
Slogan
Maison de la solidarité internationale

Témoignages

« Ce voyage m’a appris à devenir plus forte, plus confiante. Il m’a permis d’apprendre à me connaître. Les gens là-bas nous ont accueillis à bras ouverts. Ils étaient tous souriants et invitants. Comment ne pas les apprécier ? Les enfants étaient tellement mignons, c’est incroyable. J’ai vécu tellement de belles choses là-bas et c’est la première fois de ma vie que j’avais l’impression d’être à la bonne place. À ma place. On se demande souvent si les choses que nous faisons ont des impacts dans la vie des autres. Avant de partir, je me sentais choyée d’avoir la chance de laisser une empreinte dans leur village, leur vie. Mais finalement, je me suis rendu compte qu’ils en ont laissé une encore bien plus importante sur mon être entier et dans mon cœur. Je repars la tête pleine de souvenirs de ce pays si chaleureux et je sais au fond de moi qu’ils ont laissé une trace indélébile sur l'ensemble de ma vie et je leur en suis très reconnaissante. »


Participante POM – Togo 2020




« Cette expérience a été tellement riche en souvenirs inoubliables qu’il m’est impossible de choisir un seul souvenir. Cependant, les meilleurs souvenirs qui vont me marquer sont les moments passés avec ma famille d’accueil. Discuter avec eux pendant des heures les soirs de pluie restera gravé dans ma mémoire à tout jamais. »


Participant QSF – Togo 2019




« En revenant de la foire de Limabamba, je suis demeurée assise dehors de notre maison avec mon père bolivien sous la lune et les étoiles à simplement se parler entre autres des difficultés et de la beauté de la vie d’un campesino et du fait que j’étais courageuse d’avoir quitté ma maison et ma famille pour venir m’accoutumer à une nouvelle famille et communauté. Tout au long de la conversation, il se référait à moi comme sa fille (su hija) et à la fin de cette discussion, il m’a dit que je faisais partie de la famille et que j’étais moi aussi une Barrientos (nom de famille de ma famille bolivienne). »


Participante QSF – Bolivie 2019




« Merci au CRÉDIL et à toutes les personnes qui m’ont donné l’opportunité de vivre cette expérience unique et inoubliable. Merci de prendre de votre temps pour permettre aux jeunes de tous âges de s’ouvrir sur le monde, de découvrir d’autres cultures et de se questionner sur notre manière de vivre ici, au Québec. »


Participant QSF – Bolivie 2018




« Mon meilleur souvenir comporte tous les moments que j’ai partagés avec les Péruviens (familles d’accueil et étudiants) ainsi qu’avec mon équipe de travail. Le fait de se rapprocher autant des personnes qui étaient que des inconnus au début est une expérience incroyable qui sera difficile d’oublier. »


Participante QSF – Pérou 2018




« Merci énormément pour la confiance que vous avez mise en moi. Je suis éternellement reconnaissant pour la préparation que vous m’avez donnée et encore plus pour l’expérience que vous m’avez donné la chance de vivre. »


Participant QSF – Pérou 2018