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Offre d'emploi : Chargé (e) de projet en communication

Mandat : Relevant de la coordination du CRÉDIL, la personne chargée de projet en communication aura pour principal mandat de réaliser l’ensemble des activités de communication du CRÉDIL.

 

Description des responsabilités :

 

Gestion du volet communication

 

  • Mettre à jour la politique de communication du CRÉDIL et s’assurer de sa mise en œuvre ;
  • Assurer le développement et la coordination de l’espace Web (incluant la gestion des réseaux sociaux) ;
  • Appuyer l’équipe dans la promotion des activités sur le site web et les réseaux sociaux ;
  • Appuyer l’équipe dans la rédaction et la publication de communiqués de presse ;
  • Assurer la représentation du CRÉDIL auprès des médias locaux ;
  • Développer des stratégies de communication pour diffuser l’expertise du CRÉDIL, contribuer à sa mission d’éducation et appuyer la collecte de fonds ;
  • Appuyer les chargés de programmes dans la mise en place d’outils de formation virtuels ;
  • Appuyer les chargés de programmes dans la diffusion d’information et des résultats des projets ;
  • Assurer le respect des politiques de visibilité des bailleurs de fonds et donateurs ;
  • Appuyer les partenaires internationaux dans le développement de leurs stratégies de communication ;
  • Assurer la coordination et la mise en ligne des outils de visibilité du CRÉDIL tels que le bulletin À l’heure internationale et l’infolettre mensuelle ;
  • Participer à des communautés de pratique avec nos partenaires ;
  • Accomplir temporairement les tâches d’un autre poste, lorsque requis.

 

 

Gestion organisationnelle et représentations 

 

  • Participer à la définition des plans d’action annuels pertinents à son secteur, et aux activités de planification stratégique du CRÉDIL ;

  • Participer à la recherche de commanditaires potentiels ;

  • Fournir les informations de son secteur, et participer à la préparation du rapport annuel ;

  • Produire les rapports périodiques demandés par l’organisation ;

  • Participer aux réunions d’équipe, et aux activités de consultation interne ;

  • Participer à l’intégration et à l’entraînement des nouveaux employés et des stagiaires ;

  • Partager avec ses collègues toutes informations pertinentes à l’actualisation de leurs tâches et au développement de leurs compétences ;

  • Réaliser les activités de formation et de développement de compétences convenues.

 

 

Profil recherché :

 

  • Posséder un diplôme universitaire dans une discipline pertinente (communications, relations publiques, marketing, etc.) ;

  • Avoir un minimum de deux ans d'expérience dans un rôle similaire au sein d'un OBNL, d'une fondation corporative, familiale, ou à défaut, pouvoir démontrer posséder une expérience équivalente ;

 

Habiletés et attitudes requises :

 

  • Bonne capacité de communication orale et écrite ;

  • Parfaite maitrise du français (oral et écrit) ;

  • Parler l’espagnol (un atout) ;

  •  Connaissance démontrée en gestion de site Web et réseaux sociaux ;

  • Connaissance d’applications de communication (Photoshop, InDesign, WordPress, Canva…)

  • Capacité à vulgariser et transmettre l’information ;

  • Aptitude à travailler dans un contexte interculturel ;

  • Sens de la confidentialité ;

  • Habiletés de relations interpersonnelles et esprit d’équipe ;

  • Bonne capacité à identifier les priorités ;

  • Polyvalence, autonomie et sens de l’initiative.

 

Conditions :

  • Contrat à durée déterminée de 1 an ;

  • 35 heures/semaine ;

  • Salaire selon échelle salariale en vigueur ;

  • Entrée en poste prévue : début octobre 2021

 

 

Date limite de remise des candidatures : Dimanche le 19 septembre 2021 à 17h00

 

 

VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À :

Guillaume Lamarre

Chargé de programmes projets et stages internationaux

CRÉDIL
101 Dugas

Joliette (Québec) J6E 4G7

par courriel à : programmes@credil.qc.ca
par télécopieur au : (450) 756-0489

NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.