ENGLISH    |    ESPAÑOL    |    Facebook    Instagram    Linkedin
Slogan
Slogan
Maison de la solidarité internationale

À l'actualité

Offres d'emploi

Le CRÉDIL cherche à compléter son équipe!

 

 

Poste : Intervenant-e communautaire interculturelle- Famille et protection de la jeunesse (ICI-FPJ)

 

Relevant de la coordination du CRÉDIL, et sous la supervision du Chargé de programmes en immigration du CRÉDIL, la personne occupant cette fonction a le mandat d’assurer le rôle d’intervenante communautaire interculturelle - famille et protection de la jeunesse. Plus spécifiquement :

- Assurer la liaison entre les personnes immigrantes présentant des facteurs de vulnérabilité et les services spécialisés associés à la protection de la jeunesse.

- Facilité le développement et la consolidation d’un réseau de ressources pour soutenir le bienêtre et l’intégration des personnes immigrantes à la société.

- Informer et de faciliter la compréhension du système et des services de la protection de la jeunesse auprès des familles immigrantes

- Soutenir, aiguiller et accompagner la clientèle du MIFI en interaction avec les services publics de la protection de la jeunesse, dans le respect de la mission et des mandats des partenaires visés.

- Soutenir et accompagner les parents lors d’un signalement, notamment en créant des partenariats avec le Directeur de la protection de la jeunesse.

 

Voir l'offre d'emploi

 

 

 

Poste : Intervenante communautaire interculturelle- Femmes

 

Relevant de la coordination du CRÉDIL, et sous la supervision du Chargé de programmes en immigration du CRÉDIL, la personne occupant cette fonction a le mandat d’assurer le rôle d’intervenante communautaire interculturelle- femmes. Plus spécifiquement :

- D’assurer la liaison entre les personnes immigrantes présentant des facteurs de vulnérabilité et les services spécialisés dont elles et leur famille ont besoin ;

- De Faciliter le développement et la consolidation d’un réseau de ressources pour soutenir le bien-être et l’intégration des personnes immigrantes à la société ;

- D’intervenir auprès des femmes à risque ou victimes de violence conjugale ou familiale, de violences sexuelles ou d’exploitation sexuelle. 

 

Voir l'offre d'emploi

 

 

 

Poste : Intervenant(e) communautaire interculturelle-scolaire et petite enfance (remplacement d’un congé de maternité, contrat d’un an)

 

Relevant de la coordination du CRÉDIL, la personne occupant cette fonction a le mandat d’assurer le rôle d’intervenant communautaire interculturel en milieu scolaire et en petite enfance. Plus spécifiquement de faciliter l’intégration des jeunes nouveaux arrivants en milieu scolaire et dans les services de garde. Cette fonction est réalisée conformément au protocole d’entente liant le CRÉDIL avec le Centre de services scolaire des Samares et le ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration. 

 

Voir l'offre d'emploi

 

 

 

Poste : Agent.e aux stages et projets internationaux

 

Relevant du chargé de programme aux stages et projets internationaux, la personne agente aux stages et projets internationaux appuie la mise en œuvre et l’évaluation des divers projets internationaux, coordonne les processus de sélection et formation de volontaires internationaux et participe au développement d’activités en lien avec les objectifs stratégiques du CRÉDIL.

 

 

Voir l'offre d'emploi