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Mandat : Relevant de la coordonnatrice du CRÉDIL, la personne occupant la fonction de médiateur-trice interculturel-le est responsable d’intervenir auprès de la communauté d’accueil afin d’en faire un milieu inclusif en sensibilisant le milieu aux réalités des personnes réfugiées; en luttant contre les préjugés ou stéréotypes à l’égard de ces personnes afin de prévenir des comportements discriminatoires; en favorisant la mise en place de services adaptés; en réalisant des jumelages interculturels entre des familles québécoises et immigrantes, notamment les familles syriennes.
Description de fonction
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Organiser des conférences grand public – démystifier les caractéristiques des communautés culturelles, notamment la communauté syrienne et contrer les préjugés ;
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responsable des relations avec les médias, particulièrement sur les questions relatives aux réfugiés-es ;
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élaborer et dispenser des programmes de formation aux bénévoles, aux membres du CA, aux partenaires et aux membres du personnel sur l’approche interculturelle ;
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organiser des activités de rapprochement interculturel ;
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former les nouveaux arrivants sur le Québec et ses valeurs ;
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élaborer et réaliser un programme des jumelages des familles lanaudoises aux familles de nouveaux arrivants : formations – suivis – activités ludiques;
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participer aux réunions d’équipe et aux activités de consultation interne ;
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participer à l’intégration et à l’entraînement des nouveaux employés et des stagiaires ;
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partager avec ses collègues toutes informations pertinentes à l’actualisation de leurs tâches et au développement de leurs compétences.
Profil
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Formation de 1er cycle en sciences humaines.
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Expérience de travail d’une année dans un milieu interculturel.
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Expérience dans l’élaboration et la dispensation de programmes de formation.
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Connaissance de la culture et de la langue arabe constitue un atout.
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Connaissance du milieu communautaire.
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Connaissance de la région de Lanaudière.
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Habileté de communication orale et écrite.
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Personne autonome professionnellement.
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Automobile requise.
Conditions et avantages sociaux
Contrat : 1 an
Heures/semaine : 28 heures
Horaire flexible : jour, soir et fin de semaine à l’occasion
Salaire et avantages : selon la politique en vigueur
Date limite de remise de candidature : 2 février 2016 à 17h
VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À :
Annie Demers
Agente d’administration
CRÉDIL
200, de Salaberry
Joliette, Québec, J6E 4G1
Ou par courriel à : anniedemers@credil.qc.ca
Ou par télécopieur au : (450) 759-8749
NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.