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POSTE: AGENT-E D'INTÉGRATION
Mandat : Relevant de la coordination du CRÉDIL, sous la supervision du chargé de programme en immigration, la personne occupant cette fonction a le mandat de réaliser, l’ensemble des projets et activités permettant l’accueil, l’installation et l’accompagnement à l’intégration des personnes réfugiées et immigrantes confiées au CRÉDIL.
Pour assurer les services à la clientèle
Assurer l’accueil et l’installation des personnes réfugiées et contribuer à la réalisation des activités d’intégration avec les personnes ressources ;
Offrir des services convenus selon la catégorie d’immigration aux résidents permanents qui ont obtenu le statut depuis moins cinq ans ;
Assurer la préparation et l’animation de séances d’information auprès des nouveaux arrivants ;
Participer à la réalisation d’activités interculturelles collectives entre les immigrants et le milieu ;
Participer à l’identification des besoins d’intervention et de services à offrir aux diverses clientèles immigrantes et réfugiés que le CRÉDIL a le mandat d’accueillir dans la région ;
Participer au développement des projets et activités en soutien à l’intégration des immigrants et réfugiés, et assurer la réalisation de ces projets ;
Participer à l’évaluation des résultats périodiques des projets et activités de son secteur ;
Participer à la mise en place de partenariats régionaux au niveau de la santé, du milieu communautaire, du logement, écoles, et autres services de base ;
Participer à la préparation des informations requises pour les communiqués et bulletins réguliers ;
Collaborer avec les intervenantes communautaires d’intégration en santé et scolaire ainsi qu’avec les bénévoles et les interprètes.
Pour assurer les résultats administratifs et financiers
Participer à la définition des plans d’action annuels pertinents à son secteur, et aux activités de planification stratégique du CRÉDIL ;
Participer à la recherche de commanditaires potentiels ;
Assurer l’intégration des données de son secteur au logiciel de gestion des informations ;
Fournir les informations de son secteur, et participer à la préparation du rapport annuel ;
Produire les rapports périodiques demandés par l’organisation.
Pour assurer la performance des ressources humaines
Participer aux réunions d’équipe, et aux activités de consultation interne,
Participer à l’intégration et à l’entraînement des nouveaux employés et des stagiaires,
Partager avec ses collègues toutes informations pertinentes à l’actualisation de leurs tâches et au développement de leurs compétences,
Réaliser les activités de formation et de développement de compétences convenues.
Profil recherché :
Formation collégiale en travail social ou dans un domaine connexe des sciences humaines ;
Détenir 1 an d’expérience dans un poste similaire ou avoir une expérience pertinente ;
Bonne connaissance des enjeux liés à l’intégration des personnes immigrantes et réfugiées ;
Être disponible les soirs et fins de semaine ;
Automobile et permis de conduire valide requis. Habiletés et attitudes requises :
Bonne capacité de communication orale et écrite ;
Aptitude à travailler dans un contexte interculturel ;
Excellent sens de l’organisation ;
Savoir informer ;
Habiletés de relations interpersonnelles et esprit d’équipe ;
Bonne capacité à identifier les priorités ;
Polyvalence et autonomie ;
Parler anglais ;
Parler arabe un atout.
Conditions :
28 heures/semaine
Salaire selon échelle salariale en vigueur.
Date limite de remise de candidature: 6 septembre 2016 à 17h00.
VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À :
José Leclair Coordonnatrice
CRÉDIL 200, de Salaberry Joliette, Québec, J6E 4G1
Ou par courriel à : coordination@credil.qc.ca
Ou par télécopieur au : (450) 759-8749
NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.